Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos club

Ecole de vélo à partir de la catégorie U9. Entrainements les mercredis après-midi : Cyclo-cross/VTT de Septembre à Février puis route de Février à Septembre.  

Renseignements :

Jean-claude Laffont

Port : 06 77 98 03 35

Flyer  https://www.dropbox.com/s/77vyhguml4e4e2k/Flyer%20SSVC.pdf?dl=0

---------------------

 Les éducateurs :

Eric Robert

 
Denis Sonier
 
 
 
Jean-claude Laffont
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

9 décembre 2007 7 09 /12 /décembre /2007 22:01
S'il fallait  noter les cyclo-cross dans la saison, le cyclo-cross nocturne  des Roches de Condrieu, organisé avec intelligence par Pascal Duvert et son équipe du Vélo-Club Rhodanien serait hors catégorie.
L'ambiance est réellement "belge" avec un public massé le long du parcours.  Un peloton (très fourni) avec + de 75 coureurs au départ. Un départ qui s'éxecute à pied, vélo sur l'épaule, (sur une pelouse d'un terrain de rugby à traverser) magnifique pour le public. Un circuit très technique que la pénombre peut parfois rendre piégeux.
Alors quand on ajoute un feu d'artifice au terme de l'épreuve, le spectacle devient un régal.
La seule fausse note, n'est hélas pas à mettre sur le compte de l'organisation. Une mauvaise chute du Romanais Lionel Genthon a terni la soirée (souhaitons lui un prompt rétablissemenent) alors qu'il revenait très fort sur Julien Pion (Charvieu-Chavagneux). Le champion Rhône-Alpes espoir a effectivement dominé l'épreuve nocturne.Dès l'entame de course, la "jeune" garde est à l'avant. Les Roses Kévin Laurent et Julien Pion courrent vers les premiers obstacles. Pion s'échappe ensuite avec Bertrand Sainz (Les Abrets), laissant Christophe Morel (Bourgoin) et Lionel Genthon s'expliquer un peu en retrait. Dans le même temps, Melvin Rullière (GMC, 8e au final) réalisait une superbe course, revenant véritablement du diable Vauvert. Du côté du club, Jérôme Larra réalisait une solide performance. Après un bon départ, il devait se classer aux alentours de la 30e-35e place. Alexandre Begot était plus prudent au départ mais a su mettre en avant ses qualités de rouleur pour terminer l'épreuve dans un classement honorable (environ 45e). Enfin, Julien Veyre s'est encore cru dans un grand prix de formule 1. Il virait 7e au premier virage mais oubliait de passer au stand. Résultat une panne d'essence qui le conduit aux alentours de la 50e place.
A l'avant Pion se dirigeait donc vers une brillante victoire. Sainz est 2e et Morel monte sur la 3e marche du podium.

Du côté de la jeune garde du SSVC, ça brille. Pendant que Sébastien Joly était sur des rollers pour le téléthon (Sébastien était le parrain du Téléthon pour la Drôme), les jeunes pousses mettaient en pratique les conseils de leur aîné champion. En minime Herban (et pas Reban, c'est pas une pub pour les lunettes!) Rullière empoche la 7e place. Guillaume Bertrand est 26e. 
PICT0006.JPG
En benjamin, Florian Alléon est 12e et Romain Grenier 20e.

Chez les pupilles, Samuel Larra est victorieux (encore !!). Belle place aussi pour Romain Girard (8e).
PICT0013.JPG

Enfin, en junior, Mathieu Lortholat a faillit devancer Mathias De Chavigny. mathieu finit finalement juste derrière lui (14e).

Les classements du week-end sont ici.
Merci à Jean-Paul Speissmann pour les photos.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Dis-moi Samuel, tu collectionnes les casques ?
Répondre