Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos club

Ecole de vélo à partir de la catégorie U9. Entrainements les mercredis après-midi : Cyclo-cross/VTT de Septembre à Février puis route de Février à Septembre.  

Renseignements :

Jean-claude Laffont

Port : 06 77 98 03 35

Flyer  https://www.dropbox.com/s/77vyhguml4e4e2k/Flyer%20SSVC.pdf?dl=0

---------------------

 Les éducateurs :

Eric Robert

 
Denis Sonier
 
 
 
Jean-claude Laffont
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

5 mars 2006 7 05 /03 /mars /2006 21:35

 

"Grand vent pour les routiers

A Charols, c’est « dans un vent abominable » (selon les coureurs) que les routiers du SSVC ont débuté leur saison 2006 ce dimanche. Près de 200 coureurs étaient au départ de cette épreuve longue d’environ 90 kms. Quelques chutes dues au vent furent à noter, avec notamment Yannick Valencony qui fut retardé sur l’une d’elle. A l’avant de la course, deux groupes de tête devançaient le peloton au sein duquel on trouvait Johan Laboury, bon 37ième. Ensuite, arrivait un peu plus loin Benoît Bouchet puis Sébastien Fournier (52ième) et enfin Philippe Jovencel qui a tenu à finir l’épreuve malgré une crevaison et une réparation « en bord de route ».  La semaine prochaine, les routiers se diviseront entre Tarare et Montmeyran".

 

 

 

Retrouvez le classement sur :

http://www.sjvc-montelimar.fr/actualite/index.php

 

 

(Remarquez également la place en première ligne de Yannick Valencony!!!)

Et voici le compte rendu d'un envoyé spécial:

Sébastien Fournier en direct du peloton et même du fossé!!! A toi l'antenne Séb :

" Voici les aventures des sarrassous à Charols : Il faut signaler qu’au moment de retirer les dossards et presque jusqu'au départ qq flocons de neige vire-voltaient dans l’air (ce qui laisse imaginer la température…) et encore là n’était pas le pire, en effet il y avait « un peu de vent » (entre 90 et 130 km/h en rafale étaient annoncés dans le Vaucluse, Charols ne doit pas être bien éloigné du Vaucluse !).

A 14h15 l’organisation lance l’appel des coureurs et on enchaîne sur le départ, Benoit se fait surprendre par l’anticipation de l’heure du départ, à fond dans les premiers kms (comme Yannick qui lui fait le départ) il rentre bientôt, déjà bien habillé, il n’a pas eu le tps de quitter sa thermique (il n’a pas soi-disant eu froid dans la bosse du premier tour), heureusement il réussi à la quitter au 1 er passage sur la ligne. Sinon moi qui suit novice sur cette course je révise mon vocabulaire cyclisme et notamment les termes « bordure » puis « rouler en éventail » pour boucher les « cassures » faite par les rafales qui envoie au fil du peloton et des tours les coureurs dans le fossé. Yannick (1er tour) puis moi dans le dernier tour en feront les frais. Philippe va percer (heureusement comme moi il avait prévu chambre et pompe). Julien va bâcher assez rapidement. Johann est classé 37°, il finit dans le 1er paquet (env. 15 échappés), Benoit un peu derrière (je ne le vois pas classé !). De mon côté je fais 52ème (par contre je ne suis pas comme indiqué dans le même tps que Johann mais plus loin surtout après ma cabriole du dernier tour, 4 fois j’ai sauté,  3 fois je suis revenu dans le paquet (dommage sinon j’aurais pu faire le sprint à Benoit. Voilà à peu prés comme j’ai vu la course!

Sébastien Fournier"

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires