Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos club

Ecole de vélo à partir de la catégorie U9. Entrainements les mercredis après-midi : Cyclo-cross/VTT de Septembre à Février puis route de Février à Septembre.  

Renseignements :

Jean-claude Laffont

Port : 06 77 98 03 35

Flyer  https://www.dropbox.com/s/77vyhguml4e4e2k/Flyer%20SSVC.pdf?dl=0

---------------------

 Les éducateurs :

Eric Robert

 
Denis Sonier
 
 
 
Jean-claude Laffont
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

21 octobre 2007 7 21 /10 /octobre /2007 20:33
La saison bouclée (pour la route et le VTT en tout cas), voici que les rumeurs de transferts prennent le pas sur les résultats au club. Où en sont les coureurs ? Sous quels maillots vous pourrez continuer de les applaudir l'an prochain. Voici un premier tour d'horizon.

Les transferts officialisés :

Premier départ officiel, Melvin Rullière. Il ira au GMC 38. Alors que de nombreux observateurs pensaient voir Melvin sous la tunique rose de Charvieu (si efficace en cyclo-cross), le coureur de Bogy va finalement bien signer pour un club isérois mais du côté de Grenoble. Il retrouve ainsi les Yoann Petiot et autre David Bidoli pour suivre leur sillage.


Camille Chancrin  va à St-Vulbas. Camille pourra aisni toujours bénéficier de la "plume" du journaliste du club, puisque celui-ci écrit dans l'Ain. Mais visisblement, celui-ci n'a pas choisit ce club pour cette raison! Surprenant.

Yannick Valencony hésitait encore entre Charvieux, St Etienne et Romans il  a quelques jours. Nénamoins, L'offre romanaise devrait être celle que Valenco retendra.

Mathias De Chavigny devrait partir à St-Etienne. il sera junior 1ère année l'an prochain.

A suivre donc.


 
*************************************************************
La classification 2008 des coureurs rhône-alpins vient de tomber ( limite 2/3 à 160 pts)
Ainsi, voici la classification 2008 des coureurs du SSVC

2e Catégorie : Yannick Valencony, 299 pts

3e Catégorie : Melvin Rullière, 109 pts

3e Catégorie : Alexandre Bégot, 102 pts

3e Catégorie : Camille Chancrin, 73 pts

3e Catégorie : Jean-Baptiste Rouvier, 60 pts

3e Catégorie : Benoit Bouchet, 42 pts

3e Catégorie : Johann Laboury, 23 pts

3e Catégorie : Grégory Pascal, 17 pts

3e Catégorie : Samuel Mer, 9 pts

3e Catégorie : Philippe Jovencel, 4pts

3e Catégorie : Fabien Faure, 3 pts

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Et côté mercato en sous bois, on peut noter le transfert de David Bonhomme de Charvieux vers l'AC Bourg-en-Bresse. Encore un qui est séduit par les articles du journaliste du club ???Bon, sans rire, ça traduit surtout un changement de politique de l'ACBB qui se cherchait un leader en cyclo-cross depuis un certain... Daniel Perret.Ce mercato est décidément bien animé !
Répondre
Y
Nous sommes à l'époque du zapping, on change de chaine de TV toutes les 10 secondes, on change de portable...et on change de club. C'est comme ça. Personnellement, je ne suis plus licencié depuis cette année et j'ai toujours eu ma licence au club soit depuis quasiment 20 ans. J'ai vu évoluer le club, sa composition, ses dirigeants, ces éducateurs. Le SSVC a toujours été un club formateur, préférant former des jeunes que de vouloir se doter d'une équipe de haut niveau, ce qui est très respectable et ce qui correspond à ma vision du club et on a toujours eu des éléments au club ayant atteint un bon niveau que l'on ne pouvait pas garder au club, parce que cela demande des moyens financiers, humains et logistiques importants que le club ne pouvait se permettre et ces coureurs se sont donc tournés vers des clubs voisins leur permettant d'évoluer au niveau supérieur.Je pense qu'il y a longtemps que les résultats sur route n'avaient pas été à la hauteur de cette année, ce ne sera probablement pas le cas l'an prochain, mais il ne faut pas se focaliser dessus, il faut continuer à former les jeunes, leur faire aimer le sport, respecter les règles et l'éthique, leur donner les bases pour progresser et s'il doivent un jour partir du club, qu'ils puissent le faire avec comme bagages ce que le club leur aura apporté.Néanmoins, je souhaite dire aux jeunes qui sont tentés de partir de faire attention, on sait ce que l'on quitte, mais on ne sait pas forcément où on va. Avant de partir, il est important de bien se renseigner sur l'encadrement du club que l'on va rejoindre, lorsque l'on part pour un club éloigné de son lieu de résidence, il n'ait pas toujours facile de s'entraîner avec les autres coureurs du club et l'esprit d'équipe peut être plus difficile à retrouver.Sinon, étant absent du club depuis plus d'un an, je ne me permettrait aucun commentaire sur les raisons de ces différents départs, je constate juste que cela concerne des coureurs faisant partie des meilleurs éléments et je leur souhaite bonne chance pour la suite.Yvan Bonin
Répondre
J
Effectivement, plutôt que de faire des discussions de couloirs, je ne suis pas contre un débat sur le site. Malgré tout, l'anonymat n'est pas une solution pour faire avancer les  choses. Pour cela, il existe les réunions de club (le 1er vendredi de chaque mois. Elles finissent tard mais c'est le moment de dire ce qui va et surtout ce qui ne va pas au club). Alors, puisque chacun doit faire son autocritique et que pour avancer, il faut tirer les leçons du passé, il me semble intéressant de noter plusieurs points. Une vague de transfert va " secouer" le club. Ok, pas de problème. Comme le dit une célèbre pub, on a pas le même maillot mais la même passion. Ensuite, les divers départ ne nous ferons pas oublier les très bons moments passés sous le même maillot et les diverses émotions vécues ensemble.Effectivement, les dirigeants peuvent se sentir "trahis" lorsqu'ils apprennent le départ d'un coureur par une tierce personne. Aux coureurs qui partent, essayez de contacter les dirigeants pour leur faire part de votre décision. Aux dirigeants, comprenez qu'un coureur ait l'envie de partir pour évoluer.Cessons les débats stériles. à ceux qui partent bonne route. à ceux qui restent : à vous de jouer pour que le club continue de briller. Vous l'aurez compris, je ne souhaite pas envenimer le débat mais je pense que certaines discussions sont parfois nécessaires. Peut-être que l'on me reprochera de laisser ces commentaires sur le site. Nénamoins, on sait que chaque club connait des hauts et des bas dans la vie associative. Acceptons que cet hiver soit un bas afin de mieux rebondir.  Les dernières années étaient excellentes sur le plan de l'ambiance. il n'y a aucune raison que cela change. Ceux qui veulent régair le peuvent. Mais en signant, c'est plus constructif.Julien VEYRE
Répondre