Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos club

Ecole de vélo à partir de la catégorie U9. Entrainements les mercredis après-midi : Cyclo-cross/VTT de Septembre à Février puis route de Février à Septembre.  

Renseignements :

Jean-claude Laffont

Port : 06 77 98 03 35

Flyer  https://www.dropbox.com/s/77vyhguml4e4e2k/Flyer%20SSVC.pdf?dl=0

---------------------

 Les éducateurs :

Eric Robert

 
Denis Sonier
 
 
 
Jean-claude Laffont
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

3 février 2006 5 03 /02 /février /2006 18:24

Sébastien Joly a terminé 2ième de la 3ième étape de l'étoile de Bessèges derrière son équipier Eric Leblacher...

Article paru vendredi 3 février dans le dauphiné libéré:

 

 

 "Sébastien Joly n’aura pas mis longtemps pour s’habituer à ses nouvelles couleurs. En effet, vendredi, dès son 3ième jour de course sur l’épreuve de l’étoile de Bessèges (il a terminé les deux premières au sein du peloton), Sébastien est parti à l’offensive. Sur l’étape reine de l’épreuve, une échappée d’une quinzaine de coureurs s’est développée au pied du col de la baraque, principale difficulté de la journée. Ce col (homonyme du col se trouvant près de Saint Bonnet le Froid et parfois terrain d’entraînement de Sébastien) a donc permis au nouveau coureur de La Française des Jeux de se glisser dans cette échappée en compagnie d’Eric Leblacher, son équipier qui vient également du Crédit Agricole. Sur un profil d’étape s’apparentant assez à des dénivelés de routes ardéchoises, Sébastien a donc roulé en compagnie de la quinzaine d’échappés jusqu’à la 2ième ascension du col de la baraque.

 

Dès lors, Eric Leblacher profitait de l’ascension pour attaquer et s’isolait en tête à une trentaine de kms de l’arrivée. Derrière, Sébastien réalisait le boulot d’équipier et ne participait à la poursuite. 3 coureurs d’équipes belges parvenaient à s’intercaler entre Leblacher et le reste du groupe avant que Sylvain Chavanel (Cofidis) ne fasse l’effort pour revenir avec eux. Sébastien Joly revenait en sa compagnie. A l’avant, Eric Leblacher décrochait la victoire tandis que Sébastien laissait ses adversaires assurer la poursuite jusqu’au moment ou, assuré de la victoire de son équipier, Sébastien choisissait d’attaquer (à trois kms de l’arrivée) pour aller réaliser un beau doublé, empochant donc une brillante 2ième place derrière Leblacher. Heureux de la victoire de son ami (Eric Leblacher avait d’ailleurs aidé Sébastien Joly à remporter le tour du Limousin), Sébastien s’est dit « heureux du symbole que constitue ce doublé ». Voulant remercier les dirigeants de la Française des Jeux pour leur confiance apportée, Sébastien tenait à ce doublé. De plus, il indiquait « ne pas être encore au meilleur de sa forme » et qu’il allait « passer les deux dernières étapes un peu plus en retrait pour continuer ma (sa) préparation ». Avec donc une belle marge de progression à venir et un appétit bien loin d’être repu, le « guerrier St Valliérois » n’a certainement pas fini de se lancer dans des échappées. Ça promet… 

Julien Veyre"

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires