Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos club

Ecole de vélo à partir de la catégorie U9. Entrainements les mercredis après-midi : Cyclo-cross/VTT de Septembre à Février puis route de Février à Septembre.  

Renseignements :

Jean-claude Laffont

Port : 06 77 98 03 35

Flyer  https://www.dropbox.com/s/77vyhguml4e4e2k/Flyer%20SSVC.pdf?dl=0

---------------------

 Les éducateurs :

Eric Robert

 
Denis Sonier
 
 
 
Jean-claude Laffont
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

15 juillet 2006 6 15 /07 /juillet /2006 18:24
 

L’œil de Christophe Edaleine

 

 

Béziers – Montélimar  et Montélimar –Gap

 

 

Des étapes pour s’échapper…

 

 

 

Alors que le tour de France fait étape en Drôme Ardèche, le pro du crédit Agricole, Christophe Edaleine est un téléspectateur avisé sur ce tour de France. Après son bon tour d’Italie et sa place au contre la montre par équipe, Edaleine sera en Allemagne dés mercredi pour courir mais jusque là, il roule le matin et se poste devant sa télévision les après midi. Selon lui, ces étapes peuvent sourire aux audacieux. Ainsi, celle du samedi lui rappelle l’étape du tour 2004 (avec l’arrivée à Nîmes) où le « coup avait mis longtemps à partir ». Christophe Edaleine qui connaît bien l’Hérault indique que le début de l’étape pourrait être balayé par du vent de côté sur des grandes portions de lignes droites. Par contre, le coureur du Crédit Agricole voit bien « l’échappée aller au bout ». Selon lui, « avec la fatigue, il sera dur pour les équipes de sprinters de s’organiser ».

Ensuite, l’étape dominicale s’élancera de Montélimar. Christophe Edaleine la compare avec l’étape qu’avait remporté David Moncoutié en 2005 à Dignes les Bains. Pour lui, les coureurs qui s’échapperont en début d’étape seront des « costauds » car le début d’étape est difficile (Côte du bois de Salles, Col de Peyruergue, col de Pertis…). Là encore, le baroudeur d’origine Ardéchoise voit bien l’échappé aller au bout avec pourquoi pas une victoire en solitaire d’un coureur dans les derniers km.

Au niveau du classement général du tour de France, Christophe Edaleine constate également que ce tour est un peu particulier. « Avec l’absence de Basso et Ulrich », les diverses équipes ont du mal à contrôler. A la question de savoir qui sera en jaune à Paris, l’Ardéchois se montre prudent. La course sera effectivement encore longue même s’il mise plutôt sur Floïd Landis. La suite du tour s’annonce donc des plus animée et les étapes Drôme ardéchoises devraient être très intéressantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires