Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos club

Ecole de vélo à partir de la catégorie U9. Entrainements les mercredis après-midi : Cyclo-cross/VTT de Septembre à Février puis route de Février à Septembre.  

Renseignements :

Jean-claude Laffont

Port : 06 77 98 03 35

Flyer  https://www.dropbox.com/s/77vyhguml4e4e2k/Flyer%20SSVC.pdf?dl=0

---------------------

 Les éducateurs :

Eric Robert

 
Denis Sonier
 
 
 
Jean-claude Laffont
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

11 août 2006 5 11 /08 /août /2006 14:01

 

Le dauphiné Libéré, 6 aout 2006

Sébastien Joly prêt à rebondir 

 

 

 

Après une désillusion aux championnats de France et sur le Tour de France à cause de douleurs dues à une chute, Sébastien Joly est motivé pour réaliser une belle fin de saison avec notamment une participation à la Vuelta.

 

 

 

Le dossard dégrafé, des douleurs au coccyx, un corps vidé de son énergie et une surtout immense déception à surmonter. Voilà dans quelles conditions le Drômois Sébastien Joly a du quitter le Tour de France. Si le coureur de la Française des jeux s’était fixé pour objectif d’être au top de sa forme pour le championnat de France puis au Tour, sa chute subie au championnat a tout remis en cause. Une première semaine au Tour où il était tout simplement difficile de suivre et où Sébastien se sentait « inutile pour l’équipe » puis une amélioration de sa forme avec une arrivée d’étape à l’Alpe d’Huez où Sébastien était tout simplement à son niveau. Le Drômois a ensuite été contraint à l’abandon et a du se déconnecter complètement du monde du cyclisme pendant quelques jours. Mais Sébastien Joly n’est pas du genre à se laisser abattre. Ainsi, après six jours de coupure complète, il remontait sur son vélo et effectuait des séances d’entraînement d’1h30. Ensuite, il a progressivement augmenté sa charge de travail avec des sorties de 3h à 3h30 environ et se tourne désormais résolument vers la fin de saison.

Le jeune homme originaire de St Vallier a tourné la page (il ne ressent plus de douleur au coccyx) et veut rebondir. Pour se faire, il table sur une montée en condition physique « progressive ». Son premier objectif est de « retrouver des sensations et le coup de pédale ». Sébastien s’aligne ainsi sur un critérium à Dun Le Palestel où il raccrochera un dossard (samedi) et prendra ensuite part à la classique de San Sébastien (le 12 Août). Puis il réalisera « une grosse semaine de travail » après cette échéance et abordera la classique de Chateauroux en ayant mangé du km. Après cette classique de coupe de France, le Drômois devrait rouler de manière moins intensive juste avant de s’engager sur les terres du tour d’Espagne (le 26 Août).

Sur ce grand tour qu’il disputera pour la deuxième année consécutive, Sébastien Joly aura pour ambition de boucler cette épreuve qu’il devrait aborder avec une forme ascendante. S’il a en a l’occasion, il tentera alors de briguer une victoire d’étape.  Enfin, il espère finir sa saison en allant le « plus loin possible » avec notamment Paris Bourges. Lorsque l’on évoque avec lui une participation aux championnats du monde, Sébastien indique qu’il est « bien sûr intéressé » mais que désormais, il essaie de « ne plus se focaliser sur un seul événement » même s’il fera tout pour être sélectionné par Frédéric Moncassin.

A ce sujet, le coureur de la Française des Jeux indique « admirer les champions qui réussissent à être au top le jour J comme le vététiste Julien Absalon (aux Jeux Olympiques par exemple) ». Sébastien Joly explique en effet, que « plus que la difficulté physique, c’est l’aspect mental qui est très dur à gérer ». Il ajoute que « si l’on tombe, c’est la désillusion » alors il vaut mieux « relativiser » et « moins se mettre la pression » et pas forcément « sur un seul objectif ».

Julien Veyre

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires