Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos club

Ecole de vélo à partir de la catégorie U9. Entrainements les mercredis après-midi : Cyclo-cross/VTT de Septembre à Février puis route de Février à Septembre.  

Renseignements :

Jean-claude Laffont

Port : 06 77 98 03 35

Flyer  https://www.dropbox.com/s/77vyhguml4e4e2k/Flyer%20SSVC.pdf?dl=0

---------------------

 Les éducateurs :

Eric Robert

 
Denis Sonier
 
 
 
Jean-claude Laffont
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 08:46

Samedi, huit sociétaires se sont retouvés à Romans pour la belle cyclosportive la Vercors Drôme avec un temps frais et venté. Sur le parcours des 138 km, Alexandre Bégot passait le col du tourniol en tête avec trois autres concurrents avant de se faire légérement distancé à mi-course dans le col de la machine. Repris dans les 15 derniers kilomètres très ventés, Alexandre Bégot obtient une excellente 8e place arrivant pour la 4e à seulement 3mn48s du vainqueur. Parti dans les derniers, Antoine Astic n’a pas cessé de remonter des concurrents pour finir 92e en 4h49. Le vététiste Rodolphe Brun a également bouclé ce parcours en 156e position. Sur le petit parcours de 80 km, le junior Guillaume Bard, très à l’aise dans l’ascension du Tourniol, termine à une belle 11e place. Plus loin, suivent Christophe Fogeron 52e, Alain Bard 60e , Sébastien Fournier 75e et Jean-Claude Laffont 118e. Dimanche à Chavannes-sur- Reyssouze, Fabien Faure termine 17e en pass’cyclisme. A Montmeyran, Hugo Ravinel se classe 14e minime. En cadet, Kevin Berthalin et Quentin Vincent terminent respectivement 16e et 20e sur 35 participants.

En course à pied cette fois-ci, Henri Luquet s’était fixé l’objectif de participer au Trail du Mont-Blanc, course autour du Mont-Blanc. Le parcours proposé partait de Courmayeur via Champex et arrivée à Chamonix et comprenait pas moins de 98 km avec 5600 m de dénivélé positif à boucler en moins de 26 h.  Après 10 h de course, Henri arrivait à mi-parcours à Champex sachant qu’il lui restait tout de même 45km et 2500 m de dénivelée. La nuit fut longue avec du brouillard épais, impossible d’y voir à 10m avec de grosses marches dans les rochers. Le plus dur était de gérer les moments les moins bien et s’alimenter en en gardant tout le temps sous le pied pour pouvoir continuer. Finalement sur la fin, le vététiste retrouvait des ressources morales au final et effectuait une belle remontée entre Vallorcines et Chamonix en bouclant la distance en 21h52 complètement vanné mais heureux d’avoir bouclé cette épreuve aux paysages grandioses.

Partager cet article
Repost0

commentaires