Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos club

Ecole de vélo à partir de la catégorie U9. Entrainements les mercredis après-midi : Cyclo-cross/VTT de Septembre à Février puis route de Février à Septembre.  

Renseignements :

Jean-claude Laffont

Port : 06 77 98 03 35

Flyer  https://www.dropbox.com/s/77vyhguml4e4e2k/Flyer%20SSVC.pdf?dl=0

---------------------

 Les éducateurs :

Eric Robert

 
Denis Sonier
 
 
 
Jean-claude Laffont
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

21 septembre 2006 4 21 /09 /septembre /2006 21:05

Voici des nouvelles du pro originaire d'Annonay, Christophe Edaleine

http://edaleine.free.fr/

Article extrait du Dauphiné Libéré du 21 septembre:

"Fin de saison pour Christophe Edaleine

 

 

 

 

 

 

 

 

Une saison qui commence mal (problèmes au genou) et qui finit sur une mauvaise chute au tour du Benelux. Voilà comment on pourrait résumer la saison de l’Ardéchois domicilié dans la Drôme, Christophe Edaleine. Mais cela constituerait un raccourci bien maladroit puisque l’on omettrait son excellente forme des mois de mai et de juin avec un beau premier Giro à la clef et une place d’honneur (6ième) sur les championnats de France de contre-la-montre notamment.

A l’heure des premiers bilans, Christophe Edaleine démontre une belle franchise, indiquant qu’il a fait « peu de superbes places » et ne s’en satisfait donc pas (il a néanmoins remporté un bouquet avec le contre la montre par équipe du tour méd’). Avec de la malchance (comme cette chute en fin de saison donc ou comme la pluie tombant sur les championnats de France alors qu’il a horreur de rouler sur une route glissante), Christophe Edaleine a connu une saison 2006 mitigée avec donc de réelles performances (avec le challenge de la combativité sur le tour d’Italie) mais également teintée de déception.

Avec cette chute survenue à la veille de la dernière ligne droite de la saison 2006, Christophe Edaleine a donc vu sa saison se terminer sur les routes du Nord. De cette chute, il n’en garde désormais qu’une « vilaine cicatrice » (blessure qui a nécessité 9 points de sutures) et un « claquement d’un tendon au niveau du genou » qu’il soigne avec des séances de kinés mais qui ne devrait pas l’handicaper pour la suite de sa carrière.

Avec l’impossibilité d’être performant avant la fin officielle de la saison, le coureur du Crédit Agricole en profite donc pour « roulotter » en compagnie des jeunes du club de Bourg Les Valence. En accord avec ses directeurs sportifs, Christophe Edaleine reprendra sérieusement les routes d’entraînement dès le 1er novembre.

Avant cette reprise, il roule «  pour le plaisir » et va organiser, le 14 octobre prochain, une randonnée vélo à Bourg les Valence (avec rendez-vous du côté de la salle des sapins).

Ensuite, il sera temps pour lui de préparer son programme des courses. Sur celui-ci, il aimerait y voir apparaître le Tour de France. Le coureur professionnel confie en effet qu’il est « toujours difficile de le regarder à la télé » et qu’il arpenterait les routes de France « avec plaisir ». Si cette idée paraît éloignée dans le temps, elle traduit bien le fait que Christophe Edaleine pense déjà à la saison 2007 et qu’il voudra bel et bien s’y illustrer.

 

 

 

Julien VEYRE"

Christophe Edaleine a été trés bon dnas les chronos cette année, mais cela ne le satisfait pas pleinement...

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires