Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos club

Ecole de vélo à partir de la catégorie U9. Entrainements les mercredis après-midi : Cyclo-cross/VTT de Septembre à Février puis route de Février à Septembre.  

Renseignements :

Jean-claude Laffont

Port : 06 77 98 03 35

Flyer  https://www.dropbox.com/s/77vyhguml4e4e2k/Flyer%20SSVC.pdf?dl=0

---------------------

 Les éducateurs :

Eric Robert

 
Denis Sonier
 
 
 
Jean-claude Laffont
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

19 mars 2006 7 19 /03 /mars /2006 21:13
A Pierrelatte, une sélection sévère s’est opérée dès les premières rampes de la Garde Adhémar (franchi à 5 reprises) en régional. Le junior Camille Chancrin a été très remuant, se plaçant dans les échappés et obtenant une brillante 13ième place dans le groupe disputant la victoire.
Dans le même groupe, Melvin Rullière mettait en avant ses qualités de grimpeur et de descendeur en s’adjugeant la 23ième place.
Ensuite, Benoît Bouchet se classait à la 65ième place alors qu’il a longtemps été présent au sein de ce groupe de tête.
Johann Laboury, également longtemps devant, termine 89ième.
Il devance ainsi un deuxième peloton au sein duquel on retrouvait l’expérimenté Philippe Jovencel (95ième), Alexandre Begot (96ième), Maximilien Sauze (à confirmer, 97ième) et Jean Baptiste Rouvier (également à confirmer, 100ième).
Plus loin, arrivaient avec courage Lucas Guèze et Julien Mandon aux alentours de la 150ième place. (178 coureurs étaient au départ).
Partager cet article
Repost0
19 mars 2006 7 19 /03 /mars /2006 21:04
 
A Aubenas, 75 coureurs disputaient, dimanche, des épreuves pour jeunes. Au final, un groupe de 25 coureurs jouait la gagne en cadet. Parmi eux, Samuel Mer se classe 6ième (il était en tête jusqu’à 30 mètres de la ligne) et Mathias De Chavigny termine 14ième. Benoît Chantepy finit également. En minime, belle première course sous le maillot du SSVC pour le jeune Baptiste Morel. Il se classe 9ième.

A Grenoble, sur un circuit d’un kms à parcourir à 70 reprises, nos représentants prenaient part à une course aux points en compagnie d’une soixantaine d’autres concurrents. Stéphane Ruggiéri réussissait une belle course, empochant la 7ième place avec 8 points. Ensuite, Sébastien Fournier réalisait également de belles offensives pour aller chercher la 14ième place. Après eux, aucun des 3 autres coureurs du club n’a réussit à marquer des points mais Jorris Delhomme fut tout près de réussir en fin de course après une offensive en solitaire. Mickaël Roche a bouclé la course au cœur du peloton après s’être offert une attaque à deux tours de l’arrivée. Enfin, Julien Veyre a multiplié les offensives sur cette épreuve particulière.

5 "guerriers" lancés à Technisud (photos Céline Veyre)

 

 

  

Stéphane Ruggiéri lance une offensive et gagne un sprint (photo Céline Veyre)
 
Jorris parti pour une échappée en solo (photo CV)
 Séb Fournier à l'offensive (photo CV)
 
Mic, soulage son dos dans le paquet (photo CV)

Julien accélère (sur la plaque!!!) (photo CV)

Partager cet article
Repost0
13 mars 2006 1 13 /03 /mars /2006 19:08

(Exeptionnellement, vous aviez la possibilité de voter jusqu'à dimanche 12 mars pour élire le coureur du mois de Février). Voici les résultats :

Le verdict de l’élection du coureur du mois de février est tombé !

 

 

 

Celui-ci est sans appel et fait la part belle à la régularité, le courage voir même à l’obstination. Enchaîner 20 cyclo-cross sur une saison hivernale démontre une véritable envie de progresser dans cette discipline. Ainsi, bravo à Quentin Speissmann.

 

 

 

Régulier, il a ainsi pu obtenir un podium mérité à St Béron.

 

 

 

Courageux, il n’a pas hésité à se battre sous tous les temps, face à des adversaires très préparés (comme les sélectionnés pour le championnat de France). Courageux également pour faire face aux diverses chutes et glissades rencontrées en cyclo-cross.

 

 

 

Obstiné enfin quand il décide de réparer son vélo puis de repartir dans divers cross quand il fut malchanceux.

Pas besoin de photo finish ce mois –ci pour attribuer le titre. Quentin semblait effectivement imbattable !

Votes :

8 Voix pour Quentin Speissmann :

 

Jean Claude Laffont : « Présent tout au long de la saison de cyclo-cross, je voterai cette fois-ci pour Quentin Speissmann qui a été récompensé récemment par une 3eme place à St-Béron. Félicitations à lui sachant que c’est sa première saison dans cette discipline …. »

 

Benoît Bouchet : Je vote moi aussi pour Quentin, je pence que c'est un "crochu" du cross au vue de sa saison hivernale

 

Jean Paul Speissmann : « Vous allez tous m'accuser de faire du favoritisme en votant ce mois ci pour Quentin. J'estime qu'il le mérite car à ce jour il a participé pour sa 1ère année de cyclo cross à 20 courses. Toutes ses courses, il les a terminées avec courage et hargne malgré des incidents techniques sur certaines. Il a été récompensé en particulier à St Béron en faisant un podium et lors de son interview sur le podium, il a rendu hommage à son club. Un tout dernier petit mot pour justifier mon choix, Quentin est interne et ne peut s'entraîner la semaine, les courses représentent son seul  "entraînement »

 

Melvin Rullière : vote pour Quentin, « collègue » de cyclo-cross.

 

Julien Veyre : Vote pour Quentin Speissmann. Bravo pour la saison de cyclo-cross. Réussir à boucler 20 cyclo-cross est une brillante performance. Les efforts réalisés cette saison seront utiles pour la prochaine en J2. Et surtout, en bon cyclo-cross men de Sarras Saint VAllier, n’oublie pas : « LA beauté du geste !!!!! »

 

Samuel Mer : Moi aussi je vote pour Quentin ce mois-ci. Il le mérite, il a fait une saison de cyclo-cross complète sans avoir l'occasion de bien s'entraîner! Bravo

 

Alexandre Begot : Bravo Quentin qui vient de terminer sa saison de cyclo-cross, je vote donc pour lui puisqu'il a fait de nombreux déplacements cet hiver pour montrer la présence du club et faire une saison complète qui représente ses seuls entraînements et qui n'a pas la chance d'assister au début de la saison route à cause de son stage.

 

Céline Veyre : Pour le mois de février je vote Quentin Speissmann pour ses courageuses et persévérantes prestations en cyclo-cross.

  1 Vote Pour Samuel Larra :

  Séb Veyre : Je vote pour Samuel Larra pour ses bonnes performances en cyclo-cross (1er maintenant on y est habitué) 

 1 Vote Pour Sébastien Fournier :

Chantal Veyre : Pour ne pas faire comme tout le monde ce mois-ci, bien que je félicite Quentin pour sa ténacité en cyclo-cross (j'ai eu souvent l'occasion de l'applaudir lors de ces dimanches hivernaux), je vote pour Sébastien Fournier, sa bonne humeur et son commentaire sur la course de Charol.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
12 mars 2006 7 12 /03 /mars /2006 23:18

Sébastien Joly a profité de l'étape dominicale pour se projetter à l'avant. Ainsi, il a remporté la méta volante (sprint bonif) de Marinhais au kms 139.4 après être passé 3ième à celle de  Coruche au kms 71.7. On en déduit donc que le St Valliérois de La Française des Jeux a fait plus de 70 kms d'échappés au sein d'un petit groupe ou bien qu'il a joué les sprints bonifs! (la première solution me paraissant la plus plausible).

 Il s'est ensuite classé 115ième de l'étape.

Auparavant:

Jeudi: Sébastien Joly  se classait 49ième dans le temps du 1er.

Vendredi: Séb terminait 76ième à 30 secondes du vainqueur

Samedi, il avait obtenu la 72ième place.

Au terme de l'épreuve, Sébastien se classe 101 ième du général et aura roulé au soleil.

Partager cet article
Repost0
12 mars 2006 7 12 /03 /mars /2006 20:33

A Montmeyran, fort vent du Nord. 200 coureurs au départ.

12.5 * 8 à parcourir.

Nos représentants ont été un peu supris par un départ ultra rapide. Placés derrière sur la ligne de départ, Philippe Jovencel, Jorris Delhomme cédaient. Sébastien fournier concédait une crevaison et ces trois là finiront finalement ensemble dans un groupe composé de 7 hommes. Johann Laboury, toujours en forme, a réusssit à remonter des places et finissait dans un groupe un peu plus en avant.

Victoire pour le coureur de Martigues, Yann Durand devant Cédric Picollet (VC Rumilly), déjà 2nd la semaine passé à Charols ( http://www.veloclubrumilly.com/) et Vivien Legastellois. Le local Nicolas Gerfeu se classe 4ième.

 Les places de nos coureurs:

Johann Laboury : 47ième

Phlippe Jovencel : 53ième , Sébastien Fournier 54ième, Jorris Delhomme 56ième

=> A signaler que seulement 57 coureurs ont rallié l'arrivée dans le tour du vainqueur

Partager cet article
Repost0
12 mars 2006 7 12 /03 /mars /2006 20:27
A Tarare, sous un ciel bleu, la course s'est déroulée malgré une incertitude matinale dûe à la neige.
Du côté du SSVC, les juniors ont montré l'exemple avec de belles places d'honneur.
 
Environ 90 régionaux
 
Classement Régional :
 
1-Jérôme Faure
2-Alexandre Dubest
3-Rémy Triboulet
….
 
16 Camille Chancrin
Puis Benoît Bouchet (environ 40-45ième)
 
Camille, surpris au sprint pour la 15ième... en régional
Entre 55 et 60 départementaux
 
1-Jean Rémy Guillermain (Mornant)
2-Mickaël Fanget (ECSEL), 1er junior
3-Jacques Lucas
 
5- Melvin Rullière
 
12- Alexandre Begot
 
16- Jérôme Larra
17- Stéphane Ruggiéri
 
22- Maximilien Sauze
 
32- J C Laffont
35- Lucas Guèze
 
37- Fabien Faure

Melvin Rullière poursuit sur sa lancée hivernale!

L'arrivée de Jérôme Faure au sprint devant Alexandre Dubest (en régional)

Partager cet article
Repost0
9 mars 2006 4 09 /03 /mars /2006 14:21

"Une première encourageante"

Mercredi, la première séance "d'école de vélo" s'est tenu à Sarras.

Sous la direction de Jean Paul Speissmann, promu "maître des petits cyclistes", cette première séance s'est bien déroulée. Malgré une météo peu propice pour la pratique du vélo, ce sont 5 élèves qui se sont présentés à cette séance. 4 garçons et 1 fille, tous âgés entre 8 et 10 ans étaient donc présent.

La séance fut  animé par Jean Paul Speissmann de 14 heures à 17 heures. Le prochain rendez-vous aura lieu mercredi prochain.

Partager cet article
Repost0
5 mars 2006 7 05 /03 /mars /2006 21:35

 

"Grand vent pour les routiers

A Charols, c’est « dans un vent abominable » (selon les coureurs) que les routiers du SSVC ont débuté leur saison 2006 ce dimanche. Près de 200 coureurs étaient au départ de cette épreuve longue d’environ 90 kms. Quelques chutes dues au vent furent à noter, avec notamment Yannick Valencony qui fut retardé sur l’une d’elle. A l’avant de la course, deux groupes de tête devançaient le peloton au sein duquel on trouvait Johan Laboury, bon 37ième. Ensuite, arrivait un peu plus loin Benoît Bouchet puis Sébastien Fournier (52ième) et enfin Philippe Jovencel qui a tenu à finir l’épreuve malgré une crevaison et une réparation « en bord de route ».  La semaine prochaine, les routiers se diviseront entre Tarare et Montmeyran".

 

 

 

Retrouvez le classement sur :

http://www.sjvc-montelimar.fr/actualite/index.php

 

 

(Remarquez également la place en première ligne de Yannick Valencony!!!)

Et voici le compte rendu d'un envoyé spécial:

Sébastien Fournier en direct du peloton et même du fossé!!! A toi l'antenne Séb :

" Voici les aventures des sarrassous à Charols : Il faut signaler qu’au moment de retirer les dossards et presque jusqu'au départ qq flocons de neige vire-voltaient dans l’air (ce qui laisse imaginer la température…) et encore là n’était pas le pire, en effet il y avait « un peu de vent » (entre 90 et 130 km/h en rafale étaient annoncés dans le Vaucluse, Charols ne doit pas être bien éloigné du Vaucluse !).

A 14h15 l’organisation lance l’appel des coureurs et on enchaîne sur le départ, Benoit se fait surprendre par l’anticipation de l’heure du départ, à fond dans les premiers kms (comme Yannick qui lui fait le départ) il rentre bientôt, déjà bien habillé, il n’a pas eu le tps de quitter sa thermique (il n’a pas soi-disant eu froid dans la bosse du premier tour), heureusement il réussi à la quitter au 1 er passage sur la ligne. Sinon moi qui suit novice sur cette course je révise mon vocabulaire cyclisme et notamment les termes « bordure » puis « rouler en éventail » pour boucher les « cassures » faite par les rafales qui envoie au fil du peloton et des tours les coureurs dans le fossé. Yannick (1er tour) puis moi dans le dernier tour en feront les frais. Philippe va percer (heureusement comme moi il avait prévu chambre et pompe). Julien va bâcher assez rapidement. Johann est classé 37°, il finit dans le 1er paquet (env. 15 échappés), Benoit un peu derrière (je ne le vois pas classé !). De mon côté je fais 52ème (par contre je ne suis pas comme indiqué dans le même tps que Johann mais plus loin surtout après ma cabriole du dernier tour, 4 fois j’ai sauté,  3 fois je suis revenu dans le paquet (dommage sinon j’aurais pu faire le sprint à Benoit. Voilà à peu prés comme j’ai vu la course!

Sébastien Fournier"

 

 

Partager cet article
Repost0
5 mars 2006 7 05 /03 /mars /2006 21:27
 
Les amateurs de cyclo-cross se rendaient à Fitillieu pour le dernier rendez-vous de la saison. Dans des champs enneigés bientôt transformés en véritable bourbier, 25 cyclo-crossmens se sont affrontés.
Belle course de Jérôme 13 ième comme de Samuel, vainqueur en poussin.
Quentin Speissmann se classe 6ième en junior.
Une arrivée main dans la main... (photo CV)
Voici un article + complet (que vous trouvez en ce jour du 7 mars dans le dauphiné libéré) :

 

 

 

"Les amateurs de cyclo-cross se rendaient à Fitillieu pour le dernier rendez-vous de la saison. Dans des champs enneigés bientôt transformés en véritable bourbier, 25 cyclo-crossmens se sont « amusés » pour cette dernière. En effet, les favoris partaient en dernière ligne, se jetèrent des boules de neige et certains coureurs portaient des perruques. Mais le carnaval ne durait qu’un tour jusqu’à ce que la course reprenne ses droits. Lionel Genthon et David Bonhomme passaient la ligne main dans la main tandis que le premier sociétaire était Jérôme Larra, très bon 13ième. Un peu plus loin, Julien Veyre terminait 17ième. Chez les juniors, Quentin Speissmann se classait 6ième d’une course remporté par Peter Léo (Jarrie). Avant eux, Samuel Larra a décroché une nouvelle victoire en poussin, s’offrant même le luxe de lâcher les coureurs de la catégorie au dessus. Une belle victoire pour mettre un point final à la saison cyclo-cross".

Classement:

1-Lionel Genthon (Romans) et David Bonhomme (Charvieux)
3-Fabrice Meunier Carrus (EC St Clair)
4-Clément Bourgoin (VCR)
5-Frédéric Morestin (Les Abrets)
6-André Sainz (Vienne)
7-Pierre Serre (VC Bressan)
8-Christian Debono (Voiron)
9-Christophe roux (Montmeyran)
10-Bernard Chanel (CC Chatillon)
11-Didier Dupond (Vallauris)
12-G….. Chatelais
13-Jérôme Larra (SSVC)
14- Frédéric Annequin
15-Ludovic Bouchet (EC St Clair)
16-David Chatelard (Jarrie)
17-Julien Veyre (SSVC)
18-Hervè Tondolo (Vaulx en Velin)
19-Pelissier
20-Combaz
21-Mathieu Denis (Romans)
22-Poulnard
23- JC Kerherve.
 
 
 

Le podium (photo JV)

 

Kevin Laurent, 2ième avec sa belle chevelure... (photo CV)

 

Quentin Speissmann dans la neige ( photo JP S)  

Julien Veyre dans le dûr dans la boue (photo JP S) 

Jérôme Larra à la bagarre  

Partager cet article
Repost0
3 mars 2006 5 03 /03 /mars /2006 18:43
...de nos routiers
 
Les routiers ont des fourmis dans les jambes et attendent avec impatience de pouvoir épingler ce fameux premier dossard. Avec une longue trève hivernale et une période très (trop ?) longue sans course, les amateurs de bitume du club seront ce dimanche à la « mythique » Charols. Avec l'expérimenté Philippe Jovencel qui débute sa saison par Charols depuis au moins x années (oùlà je sais même pas si j'étais né la première année où il l'a faite?) en capitaine de route, les « Sarrassous » tenteront de faire bonne figure. Benoît Bouchet, Johann Laboury, Yannick Valencony et le nouveau venu Julien Mandon s'aligneront donc dès 14 h 30 derrière la ligne de départ.
Allez, plus que deux nuits à rêver du doux claquement des cales sur la ligne de départ (ou à cauchemarder de la bosse montée sur la plaque, ça dépend de la forme actuelle).
 
Bonne chance et surtout courage !!!
En photo, 3 des coureurs qui s'aligneront dimanche à Charols:
 
Johan prêt pour la nouvelle saison
Yannick soigne son alimentation avant de manger de la "charolaise"...
Rassurez vous! Benoît n'a pas changé d'équipe et portera bien le maillot du club dimanche.
Partager cet article
Repost0